奥尔良圣女贞德节

奥尔良圣女贞德节


贞德之城的主要活动之一


圣女贞德庆祝活动于2021年4月29日(星期四)在奥尔良举行,这是不可错过的活动。 由于疫情原因,奥尔良将围绕着3个传统亮点向圣女贞德致敬。




奥尔良生活的重要活动


圣女贞德节是奥尔良文化生活中的旗舰活动,是法国最古老的传统活动之一。被认为是法国的非物质文化遗产,这一活动向数个世纪以前解放奥尔良的女性致敬。在神圣声音的指引下,“奥尔良少女”成为了民族女英雄,解放了奥尔良,而她却在1429年5月8日的百年战争中被撕毁。


每年庆祝奥尔良解放活动都持续十天。游行和纪念游行,Campo Santo的中世纪市场,圣十字大教堂上的声光表演以及电子装置每年都将奥尔良的人们聚集在一起。 由于当前的疫情,圣女贞德节2021的举办方式将有所不同,并将以三个传统亮点为标志,而这些传统亮点都将在关门之后举行。



2021年圣女贞德节史无前例的计划


3个亮点


本届《圣女贞德》庆祝活动将有几项重点内容:

•移交剑的仪式将于4月29日晚上在Sainte-Croix大教堂举行,出席人数将减少。

•在Sainte-Croix广场上也重新设计了交接(4月29日晚上)和标准的归还(5月1日下午),并且没有以往的仪式。


希望参加的人可以通过在奥尔良大都会网站上播放由视听机构Novo Corp提供的52分钟的纪录片来参加这些仪式。在这些仪式中,歌手Luc Arbogast将展示两首新作品,女合唱团Ensemble主唱Ephémères也将发表自己的单曲。女仪仗队也将在军团首领的陪同下出现在这三大亮点中。


圣女贞德骑行

5月1日,星期六,上午9点,然后是整个早晨。

贞德将身着盔甲坐在车内前往每个会面地点。

从Saint-Jean-de-Braye的Saint-Jean-Baptiste教堂步行后,再从Saint-Jean-de-Braye的Châtaigniers港口乘坐游船穿越卢瓦尔河,抵达Charlemagne岛。


宗教办事处

5月8日,星期六,上午10:30,圣十字大教堂。

还有展览活动以及向导导览活动以向奥尔良女英雄致敬。







Événement incontournable à Orléans, les fêtes johanniques débutent dès le jeudi 29 avril 2021. En raison de la crise sanitaire, Orléans rend hommage à Jeanne d'Arc autour de 3 temps forts traditionnels.UN ÉVÉNEMENT PHARE DE LA VIE ORLÉANAISE

Événement phare de la vie culturelle des Orléanais, les Fêtes Johanniques d’Orléans figurent parmi les plus anciennes manifestations traditionnelles de France.

Reconnu au Patrimoine culturel immatériel de France, cet événement rend hommage à celle qui libéra Orléans des siècles auparavant. Guidée par des voix divines, la « Pucelle d’Orléans » devenue héroïne nationale libéra Orléans, déchirée par la guerre de Cent Ans, le 8 mai 1429.

La libératrice d’Orléans est célébrée chaque année pendant une dizaine de jours de festivités. Défilés et cortèges commémoratifs, marché médiéval au Campo Santo, spectacle son et lumière sur la Cathédrale Sainte-Croix ainsi qu’un Set Electro permettent chaque année de réunir les Orléanais.

En raison des conditions sanitaires actuelles, les Fêtes de Jeanne d’Arc 2021 se dérouleront différemment et seront rythmées par trois temps forts traditionnels qui se dérouleront tous à huis clos.



UN PROGRAMME INÉDIT POUR LES FÊTES JOHANNIQUES 2021

3 TEMPS FORTS

Plusieurs temps forts marqueront cette édition des fêtes de Jeanne d'Arc :

La remise de l’épée qui se déroulera dans des conditions de présences réduites au sein de la Cathédrale Sainte-Croix, le 29 avril au soir.

La remise (29 avril au soir) et la restitution de l’étendard (1er mai en début d'après-midi) avec un scénario repensé également sur la place Sainte-Croix et sans le spectacle habituel de fin de cérémonie.

Ceux qui le souhaitent pourront assister à ces cérémonies à travers la diffusion d’un documentaire de 52 minutes, proposé par l’agence audiovisuelle Novo Corp, sur le site internet d'Orléans Métropole.

Au cours de ces cérémonies, le chanteur Luc Arbogast présentera deux compositions inédites et le chœur féminin Ensemble vocal Ephémères fera également entendre sa voix. La garde d’honneur féminine sera également présente sur ces trois grands temps forts accompagnée des chefs de corps.

CHEVAUCHÉE DE JEANNE D'ARC

Samedi 1er mai à partir de 9h puis toute la matinée.

Jeanne sera en armure mais en voiture entre chaque lieu de rencontre. Une traversée de la Loire en bateau à partir du port des Châtaigniers à Saint-Jean-de-Braye, jusqu'à l'île Charlemagne, après une marche depuis l’église Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Braye.

OFFICE RELIGIEUX

Samedi 8 mai à 10h30, cathédrale Sainte-Croix.

ET AUSSI

Expositions et visites guidées marqueront cet hommage rendu à la Pucelle d'Orléans.